Naturapeute.ch

La Nutrition-Santé

nutrition sante kinesiologie

La nutrition santé est une approche thérapeutique préventive et de soutien à travers une alimentation vivante et nutritive à tous points de vue. Sans restriction et dans le respect des objectifs de chacun, nous pourrons définir quelques points d’améliorations, prouvés scientifiquement comme étant bénéfique pour la santé et la longévité.

Parce que la nutrition est une histoire de tous les jours et même plusieurs fois par jour, j'ai choisi de compléter ma formation en Kinésiologie par une formation en Nutrition. Dès aujourd'hui je peux vous recevoir pour répondre à vos questions et vous accompagner sur le chemin d'une nutrition santé et plaisir !

Ce que permet la Nutrition-Santé

• faire un constat de la situation et décider quelles modifications peuvent être apportées pour plus de bénéfice santé

• accompagner une décision de perte de poids SANS REGIME et SANS RESTRICTIONS imposés

• modifier des habitudes alimentaires et comprendre vos éventuelles compulsions

• trouver comment s'alimenter dans des cas d'allergies ou d'intolérances

• découvrir que la prévention et la guérison peuvent passer par votre assiette

Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.
Jean-Jacques Rousseau

La nutrition-santé en association avec la kinésiologie permet de travailler sur différents plans. Non seulement vous pouvez modifier votre comportement alimentaire, mais surtout vous pouvez comprendre d’où il vient et déculpabiliser. L’alimentation est un réflexe de survie, trop ou “mal” s’alimenter ne dépend pas seulement de notre volonté ! Le comportement alimentaire d’une personne est le fruit d’habitude, d’apprentissage, de croyance et de mémoires inconscientes liées à la survie de l’homme. La nutation-santé nous dit comment, la kinésiologie nous dit pourquoi et l’ensemble permet de lever les stress et les blocages afin de pouvoir apprendre à nouveau ce qui est bon pour notre corps et notre esprit.


Article rédigé pour Terrapeutes.com par Verena Ferraro, kinésiologue à Les-Monts-de-Pully

Article rédigé le