Naturapeute.ch

Découverte de la kinésiologie

kinesiologie

La kinésiologie permet de communiquer avec ses mémoires inconscientes à travers le corps, par une méthode de test musculaire, douce et indolore.

Elle s'applique aux douleurs chroniques (mal de dos, maux de tête, allergies, ...), aux maladies, aux problèmes physiques ou psychologiques. A travers cette méthode, on comprend d'où vient le problème et comment le traiter à sa source.

Par exemple, des problèmes d'insomnies se traitent habituellement avec des somnifères, mais cela ne résout pas le problème de fond qui tente de s'exprimer à travers ce symptôme. Avec la kinésiologie nous pouvons remonter à la source du stress et la traiter directement. En diminuant la charge émotionnelle négative associée au souvenir de la mémoire traumatique, on modifie le réflexe de survie qui y est associé et qui est répété encore, alors que le problème appartient au passé. C’est le souvenir de la mémoire qui est activé à chaque fois qu’on rencontre un élément qui nous fait remonter cette mémoire à la surface, et avec elle, cette charge négative qui nous fait souffrir à nouveau.

Tout ce qui n'est pas exprimé, à tendance à s'imprimer au plus profond de nous.

L'objectif d'une séance de kinésiologie est non seulement de traiter la cause afin de faire disparaitre le symptôme mais également, si nécessaire, de comprendre comment et pourquoi telle maladie est venue s'exprimer. Car une douleur ou un état émotionnel ne s'installe jamais par hasard et il est essentiel de l'écouter pour entendre ce que le “mal à dit” sur nous. La séance se fait habillé et elle est ouverte aux adultes comme aux enfants de toute âges.

Les outils utilidés peuvent être le Touch For Health , la Thérapie Cranio-Sacrée, la Psycho-corporelle, le Brain Gym, l’Aromathérapie, la Kinésiologie Périnatale, la Kinésiologie Intégrale, la Kinésiologie Éducative et la Nutrition-Santé.

Applications possibles

Troubles alimentaires, troubles du comportement, mémoire, difficultés d’apprentissage, burnout, douleurs chroniques, maux de dos, difficulté émotionnelle, fatigue, insomnies, problèmes relationnels, répétition de schémas, comprendre sa maladie…


Article rédigé pour Terrapeutes.com par Verena Ferraro, kinésiologue à Les-Monts-de-Pully

Article rédigé le