Naturapeute.ch

Courrier du RME au sujet de la pandemie

coronavirus pandémie independant
Pandémie de Corona : nouvelles et suggestions
  | 
Chère thérapeute, cher thérapeute, Les mesures décrétées par la Confédération dans le cadre de la lutte contre le virus de Corona ont bouleversé votre vie professionnelle quotidienne en très peu de temps et ont provoqué beaucoup d'incertitudes. Le besoin d'information est donc grand - pour vous en tant que thérapeute, mais aussi pour vos patients et vos clients.

Nous aimerions vous soutenir en vous fournissant des informations actuelles.

Selon un communiqué de presse du 1er avril 2020, la Confédération envisage actuellement d'étendre les services de soutien. Des mesures sont également prévues pour compenser la perte de revenus des indépendants qui ne peuvent pas bénéficier d'allocations pour perte de gain. Nous vous informerons dès que plus d'informations seront disponibles.

L'Union Syndicale Suisse publie une compilation très informative des mesures économiques dans les différents cantons. Ces informations sont actualisées régulièrement.

La majorité des thérapeutes ne sont actuellement plus autorisés à exercer et sont certainement confrontés à de nombreuses questions de la part des patients. Comment pouvons-nous réussir à maintenir le contact avec les patients en ces temps difficiles et les informer de manière ouverte et transparente ? Nous avons rassemblé pour vous quelques suggestions sur ce sujet.

Même en ces temps difficiles, le RME continue à être là pour vous et vous offre son aide pour le renouvellement de votre label de qualité RME. Vous trouverez les détails dans myRME. À la même place nous allons également publier prochainement quelques déclarations des assureurs sur la question importante de savoir dans quelle mesure ils acceptent et remboursent les traitements par téléphone ou d'autres formes de traitement en tant que prestations thérapeutiques. 

Nous vous souhaitons tout le meilleur et espérons que nous pourrons tous bientôt revenir à une situation plus normale. Restez en bonne santé. Cordiales salutations, 

Françoise Lebet
Directrice RME

Article rédigé le