Naturapeute.ch

Nathalie Sinagra : Kinésiologie à Genève

Kinésiologie à Genève

Nathalie Sinagra

Thérapeute professionnel(le) agréé(e) ASCA

KinésiologieMassage Bébé

À propos

Après avoir entamé une carrière universitaire, soutenu une thèse de doctorat et traduit plus d’une vingtaine d’ouvrages jeunesse, je décide de me réorienter et de me tourner vers le domaine médical. Or la médecine occidentale telle qu’elle est généralement pratiquée ne me satisfait que très partiellement.

Dès lors, et grâce à une série de rencontres, je découvre le shiatsu et la kinésiologie. La compréhension de l’être humain par l’énergétique chinoise fait tout de suite écho en moi: le principe du yin-yang, la circulation de l’énergie par les méridiens, le lien entre le Corps et l’Esprit, la maladie comme expression d’un déséquilibre énergétique, etc. De plus, les techniques non invasives de la kinésiologie permettent d’aller à la source des différents problèmes d’ordre physique, énergétique et émotionnel et de rétablir l’équilibre entre ces trois pans.

Les protocoles divers et variés, en lien avec les études récentes sur le développement du cerveau et avec l’énergétique chinoise m’ont donné, déjà à un niveau personnel, des clés de compréhension et d’autoguérison qu’aucune thérapie ne m’avait donné jusqu’à présent. J’ai pu toucher de mes mains l’efficacité et la force de cette discipline également avec mes deux enfants. J’ai obtenu mon dîplome en 2019 auprès d’Esclarmonde, à Genève. Je pratique aujourd’hui en cabinet, à Genève, autant avec les adultes qu’avec les enfants.

Par ailleurs, le besoin de développer une activité en lien avec la périnatalité ayant toujours été très présent, je me forme en Communicaton Connectée auprès d’Hélène Gérin. Cette approche, inspirée de techniques de kinésiologie et de Communication NonViolente, permet de donner la parole aux bébés dans un cadre purement familial. Vous pouvez lire mes deux témoignages dans le livre Ton coeur me parle et j’ai appris à l’écouter.

En 2016, je me forme au Massage Bébé auprès de l’IAIM, Association Internationale en Massages pour Bébé, afin d’accompagner les parents dans la compréhension de leur bébé et leur permettre de développer un lien d’attachement sécure par le toucher nourrissant.

En 2019, je me forme au Massage Mini-MISP, pour les enfants de 2 et 3 ans, auprès de MISA Internationnal, afin d’offrir aux familles un moment de massage ludique, sous forme d’histoires à raconter sur le dos de l’enfant habillé.

Ma passion pour les études concernant le développement du cerveau de l’enfant, les bienfaits du toucher nourrissant et son influence sur l’activation de certains gènes, me permet de me tenir constament à jour et d’aborder des sujets de discussion, avec les parents, très enrichissants et appréciés.

Nathalie Sinagra parle français

Paiement

Tarifs et durée: Voir site internet

Moyens de paiement : Cash

Horaires

Sur Rendez-vous - lundi, mercredi, jeudi et vendredi (samedi possible sur demande).

Cabinet à Genève

Centre Aliotis, 30 Bvd. Helvétique
1207 Genève